Bodhgaya, Jaipur, Chandigarh
Créé par onesteninde le 25 août 2009 à 13:36 | Dans : Non classé
(Mille excuses pour cette absence d une semaine mais on n a pas vraiment eu le temps de prendre une pose internet….)
Le steak de buffle… un regale!!! Quel plaisir de manger de la viande apres 3 semaines!!!
Ensuite direction ( du 14 aout au 19 ) 4 jours de calme dans le village ou Siddharta Gautama connut l illumination sous un figuier apres 7 semaines de meditation, Il etait devenut un bouddha. Nous avons visite le grand temple ou l on a vu le figuier et l empreinte de pied de bouddha ( qui devait chausser du 120 ) Et pour logement rien de tel qu un monastere tibetain, celui meme ou le Dalai Lama vient dormir lors de sa visite annuelle…
Puis nous avons decide de ne pas aller a Calcutta apres avoir recu tous vos messages et textos du le seisme et le typhon, ni a darjeelng, un groupe de francais que l on a rencontre aVaranasi nous on racontait que l on ne voyais pas a 100m a cause du brouillard et le trajet en train etait trop long!
Donc direction Patna le 19 pour prendre l avion direction Jaipur. Arrivee le 20 dans la ville des milles et une nuit, dans un superbe hotel, avec visite de City Palace( musee sur Jaipur et son histoire, et deumeur du Maharaja actuel) et de l observatoire astronimique ( les Indies et l astrologie … ) Egalement journee detente dans une piscine magnifique , la plus belle pour le moment. Un soir nous sommes allees voir le dernier Bollywood, c est une ambiance particuliere, les Indiens s expriment beaucoup pendant le film, ils crient sifflent…
Dans la nuit du23 au 24, nous avons pris le train pour Chandigarh! Ville PROPRE, Cree de toutes pieces par unn architecte francais Le Corbusier! Pour la premiere fois Le Corbusier met en oeuvre ses theses d urbanisme et d architecture a grande echelle, est cree la capital du Pendjab, province mutilee par la repartition de l Inde et du Pakistan, symbole de la liberte de l Inde. La ville est divisee en secteur rectangulaire identiques, separes par de grandes avenues. Au coeur de chacun d eux, la circulation est interdite aux voitures. C est res moderne et ca nous change du typiquement indien!
Au programm, visite du musee d architecture de la ville et des »batiments-oeuvres d arts » signees Le Corbusier!!! Nous partons demain 26 aout pourDelhi, pour visiter le musee de Gandhi, finir nos achats et finalement rentre en France mardi. C est le dernier article…. snif snif!!! On a du mal a croire que c est la fin et que l on a deriere nous 4 semaine d Inde!!! On va profiter a fond de la derniere semaine et on vous retrouve en chaire et en os tres vite ……
PS : La bouffe francaise nous manque terriblement, on est poilu comme des singes, vous nous manquez….
7 réponses to “Bodhgaya, Jaipur, Chandigarh”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Eh ben ça a l’air super sympa ce périple et vous vous débrouillez bien! Profitez bien de votre dernière semaine! vous nous avez fait voyager avec vous^^
Coucou les filles,
Déjà 3 semaines que vous êtes parties, ça passe vite, profiter bien de cette dernière.
C’était super sympa votre site, déjà savoir que vous allez bien et nous faire partager un petit morceau de votre séjour.
Le plaisir de manger de la bonne viande HUMM
Enfin Epicé, Epicé, à force on ne doit plus aprécier le goût,
à bientot manon, tes chats sont adorables surtout CIRCUS trop gentil, trop cool, par contre chivas se fait caliner par les mattous, une vraie coquine et gentille.
Bonne semaine et bon retour,
à bientot
gros bisous
Je vous dis à Mardi Soir avec un menu , heu!!!! à la française bien sur.
Je suis rentrée à paris aujourd’hui après avoir passé trois semaines à la Tictière, avons eu très chaud et on était bien heureux d’avoir de vos nouvelles.
Bonne fin de séjour indien.
gros bisous
Coucou ma petite cousine et merci pour ta carte ,ça m’a fait trés plaisir!
Allez, encore quelques jours et c’est de la bonne bouffe française qui vous attend chez ma mère porte de clichy!
Et merci pour les nouvelles!
Bises,
Vincent
merci beaucoup pour ta carte charlotte.
milliers de bisous
et aussi à Manon et Ingrid
brijou
Salut les guenons, vous inquietez pas on a prevu le karcher pour vous dépoiler donc apres quelques passages vous serez reconnaissables.C est bien de faire un peu d architect au bout du monde surtoutavec lecorbusier qui etait un grand monsieur meme si beaucoup contreversé.on vous attend de pieds ferme, vous nous manquez, on vous décongele le calandos et les tripes. bonne fin de séjour, biz à vous trois
bon voyage de retour
Et vivement mardi soir !!!!
gros bisous